Manager de l'assurance
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Diplôme obtenu : Manager de l'assurance
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Date de début : 04 septembre 2023
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Date de fin : 27 juin 2025
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Lieu de la formation :
11 Rue du 11 Novembre 1918
31300 TOULOUSE -
Modalité : Formation en présentiel
- Réalisée par
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ECOLE VIDAL
11 rue du 11 novembre 1918
31300 TOULOUSE -
Téléphone : 05 61 61 51 51
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Email : serge.viguier@ecole-vidal.fr
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Contact de la formation
Didier Brossard
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Téléphone : 05 61 61 51 51
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Email : didier.brossard@isv.fr
Les objectifs de la formation :
Compétences attestées :
- Préparer pour un courtier la souscription par un assureur de contrats d?assurance des professionnels et des entreprises
- Recueillir les attentes et besoins de la clientèle (professionnels, entreprises)
- Analyser les informations relatives au contexte du client
- Etablir le diagnostic de l?existant
- Réaliser une analyse comparative des offres assurantielles des sociétés d?assurance qu?il représente et du marché
- Communiquer au souscripteur en termes appropriés les conditions et modalités des garanties souhaitées, leurs fonctionnements, les bénéfices attendus et les risques associés
- Conduire les négociations avec le souscripteur
- Proposer au souscripteur des clauses particulières au contrat d?assurance souscrit
- Gérer l?indemnisation des sinistres des professionnels et des entreprises
- Apprécier les circonstances de survenue d?un sinistre, en prenant en compte les règles et la législation encadrant la gestion et l?indemnisation des sinistres, ainsi que leurs évolutions
- Évaluer le préjudice et les dommages d?un sinistre d?un client professionnel ou entreprise
- Repérer les anomalies dans le cadre d?un sinistre et en rechercher les causes
- Examiner les décisions d?Incapacité Partielle Permanente (IPP) de la Caisse Primaire d?Assurance Maladie (CPAM) et les rapports d?expertise des médecins agréés
- Instruire un dossier d?indemnisation exhaustif
- Accompagner le client dans la gestion de son sinistre
- Organiser et suivre le règlement des indemnisations
- Gérer la souscription et le portefeuille des risques d?entreprises des offres assurantielles
- Adapter les périmètres et la nature des couvertures des entreprises et de leurs dirigeants,Adapter les garanties aux risques nouveaux constatés
- Analyser la nature, la spécificité et la probabilité de survenance des risques de l?entreprise
- A partir d?applications digitales, créer des indicateurs de suivi des portefeuilles, de maîtrise des coûts et de détection des anomalies
- Mettre en place et enrichir une cartographie des risques
- Identifier les situations nécessitant la mise en place de structure de crise et le recours à des opérations de réassurance
- Développer la relation avec les intermédiaires d?assurance et les clients à l?ère du digital
- Exploiter les données collectées à partir de tous les contrats en portefeuille
- Faciliter et améliorer les échanges avec les intermédiaires d?assurances
- Garantir la chaine productive des offres assurantielles, à flux continu
- Mobiliser les ressources digitales nécessaires et les technologies du « à distance »