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Gestionnaire administration des ventes

  • Diplôme obtenu : Gestionnaire administration des ventes

  • Date de début : 27 septembre 2023

  • Date de fin : 30 juin 2025

  • Lieu de la formation :
    83 rue Audrey Lenotre
    30900 NIMES

  • Modalité : Formation en présentiel

Les objectifs de la formation :

  • Prendre en charge en face à face ou à distance un client / un prospect afin d'effectuer l'étude préalable de la demande, du besoin client
  • Apporter des informations techniques à un client / un prospect sur un produit / un service pour l'aider et l'orienter dans son processus d'achat
  • Etablir un questionnement efficace afin d'assurer une relance prospect ou pour adapter son argumentaire pour l'établissement d'un devis
  • Elaborer une proposition de vente respectant les réglementations légales et la culture globale de l'entreprise
  • Apporter une réponse technico-commerciale complète permettant d'optimiser la performance de la négociation sur le plan qualité - cout - délai
  • Utiliser les techniques comportementales adaptées à l'aboutissement d'une vente en s'adaptant à un contexte défini et finaliser l'acte d'achat
  • Développer la personnalisation de la relation client et de l'offre apportant une valeur concurrentielle à l'entreprise
  • Assurer un rôle de soutien dans la prospection et les actions d'attractivité clients pour développement le portefeuille existant
  • Porter assistance à un client en récoltant et recherchant les informations nécessaires afin de résoudre un problème rencontré
  • Assurer le service après-vente, traiter les réclamations clients afin de gérer les mécontentements, d'éviter les contentieux, les litiges, les impayés
  • Suivre des clients / prospects dans leur cycle de vie (évolution, panier moyen, fréquence) dans le but de maitriser l'évolution du portefeuille clients
  • Entretenir la relation client à distance en adaptant ses outils de communication
  • Adapter sa posture et ses process à une clientèle à distance
  • Capitaliser sur la gestion de la data client pour améliorer son positionnement et l'expérience client
  • Etablir une dynamique e-relationnelle
  • Utiliser des tableurs, ERP, CRM, progiciel de gestion des stocks et intégrer des commandes sur un logiciel pour optimiser la réactivité de transmission des données
  • Mettre à jour et qualifier les fichiers, bases de données clients / prospects (dans un CRM, ERP) dans le but d'améliorer la relation client et les actions sur le(s)