Responsable de développement commercial
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Diplôme obtenu : Responsable de développement commercial
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Date de début : 05 septembre 2023
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Date de fin : 30 septembre 2024
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Lieu de la formation :
10 rue diderot
32000 AUCH -
Modalité : Formation en présentiel
- Réalisée par
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Purple Campus Occitanie
99 Imp Adam Smith
34470 PEROLS -
Téléphone : 04 67 13 68 50
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Email : f.darphin@purple-campus.com
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Contact de la formation
Nicolas DESFRAY
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Téléphone : 04 67 13 68 50
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Email : cariforef@purple-campus.com
Les objectifs de la formation :
Elaboration du plan opérationnel de développement commercial omnicanal
- Exercer une fonction de veille sur son secteur d?activité et sur la concurrence
- Analyser les comportements d?achat des clients
- Identifier les actions marketing et commerciales innovantes
- Choisir les actions marketing et commerciales innovantes à mettre en ?uvre
- Structurer le plan d?action commercial omnicanal
- Elaborer des outils numériques de pilotage du plan d?action commercial omnicanal
- Présenter le plan d?action commercial omnicanal
Elaboration et mise en ?uvre d?une stratégie de prospection omnicanale
- Identifier les marchés potentiels privés et publics porteurs d?opportunités pour son entreprise
- Déterminer les cibles du plan de prospection omnicanale
- Sélectionner les actions de prospection omnicanale à mettre en ?uvre
- Organiser le plan de prospection omnicanale
- Réaliser ou superviser la production des supports de communication adaptés aux différents canaux
- Recueillir des informations complémentaires concernant les cibles du plan de prospection
- Conduire des entretiens de prospection en face-à-face ou à distance
- Evaluer les résultats des actions de prospection omnicanale mises en ?uvre
Construction et négociation d?une offre commerciale
- Analyser les spécificités et caractéristiques d?une demande ou d?une opportunité commerciale avec un client/prospect
- Réaliser le diagnostic des besoins du client/prospect
- Conseiller le client/prospect sur de nouvelles propositions de produits/services innovantes
- Construire une solution produit/service adaptée
- Etablir le chiffrage financier de la solution commerciale envisagée
- Structurer une proposition commerciale professionnelle et attractive
- Elaborer un argumentaire de présentation de l?offre commerciale
- Identifier les acteurs clefs avec lesquels mener les négociations commerciales
- Etablir le diagnostic de la situation avant négociation
- Elaborer une stratégie de négociation commerciale
- Conduire le ou les entretien(s) de négociation
- Décoder les signaux verbaux et non verbaux émis par son ou ses interlocuteur(s)
- Traiter les objections et arguments formulés par son ou ses interlocuteur(s) durant la négociation
- Valider des points d?accord au cours des différentes étapes de négociation
- Evaluer le moment critique de la prise de décision
- Conclure la vente
- Collaborer à la rédaction du contrat de vente
- Evaluer le processus de négociation mené
Management de l?activité commerciale en mode projet
- Analyser les actions commerciales à mettre en ?uvre et les besoins qui en résultent
- Définir l?organisation des actions commerciales à mettre en ?uvre
- Mobiliser les professionnels à profils techniques et commerciaux
- Déterminer les modes de collaboration
- Structurer la conduite des actions commerciales en mode projet
- Coordonner l?action des différents professionnels
- Animer les réunions
- Communiquer sur le projet d?action commerciale
- Evaluer en continu les performances des actions commerciales réalisées
- Rendre compte de la performance de l?activité commerciale sur son périmètre