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Responsable de développement commercial

  • Diplôme obtenu : Responsable de développement commercial

  • Date de début : 05 septembre 2023

  • Date de fin : 30 septembre 2024

  • Lieu de la formation :
    10 rue diderot
    32000 AUCH

  • Modalité : Formation en présentiel

Les objectifs de la formation :

Elaboration du plan opérationnel de développement commercial omnicanal

  • Exercer une fonction de veille sur son secteur d?activité et sur la concurrence
  • Analyser les comportements d?achat des clients
  • Identifier les actions marketing et commerciales innovantes
  • Choisir les actions marketing et commerciales innovantes à mettre en ?uvre
  • Structurer le plan d?action commercial omnicanal
  • Elaborer des outils numériques de pilotage du plan d?action commercial omnicanal
  • Présenter le plan d?action commercial omnicanal

Elaboration et mise en ?uvre d?une stratégie de prospection omnicanale

  • Identifier les marchés potentiels privés et publics porteurs d?opportunités pour son entreprise
  • Déterminer les cibles du plan de prospection omnicanale
  • Sélectionner les actions de prospection omnicanale à mettre en ?uvre
  • Organiser le plan de prospection omnicanale
  • Réaliser ou superviser la production des supports de communication adaptés aux différents canaux
  • Recueillir des informations complémentaires concernant les cibles du plan de prospection
  • Conduire des entretiens de prospection en face-à-face ou à distance
  • Evaluer les résultats des actions de prospection omnicanale mises en ?uvre

Construction et négociation d?une offre commerciale

  • Analyser les spécificités et caractéristiques d?une demande ou d?une opportunité commerciale avec un client/prospect
  • Réaliser le diagnostic des besoins du client/prospect
  • Conseiller le client/prospect sur de nouvelles propositions de produits/services innovantes
  • Construire une solution produit/service adaptée
  • Etablir le chiffrage financier de la solution commerciale envisagée
  • Structurer une proposition commerciale professionnelle et attractive
  • Elaborer un argumentaire de présentation de l?offre commerciale
  • Identifier les acteurs clefs avec lesquels mener les négociations commerciales
  • Etablir le diagnostic de la situation avant négociation
  • Elaborer une stratégie de négociation commerciale
  • Conduire le ou les entretien(s) de négociation
  • Décoder les signaux verbaux et non verbaux émis par son ou ses interlocuteur(s)
  • Traiter les objections et arguments formulés par son ou ses interlocuteur(s) durant la négociation
  • Valider des points d?accord au cours des différentes étapes de négociation
  • Evaluer le moment critique de la prise de décision
  • Conclure la vente
  • Collaborer à la rédaction du contrat de vente
  • Evaluer le processus de négociation mené

Management de l?activité commerciale en mode projet

  • Analyser les actions commerciales à mettre en ?uvre et les besoins qui en résultent
  • Définir l?organisation des actions commerciales à mettre en ?uvre
  • Mobiliser les professionnels à profils techniques et commerciaux
  • Déterminer les modes de collaboration
  • Structurer la conduite des actions commerciales en mode projet
  • Coordonner l?action des différents professionnels
  • Animer les réunions
  • Communiquer sur le projet d?action commerciale
  • Evaluer en continu les performances des actions commerciales réalisées
  • Rendre compte de la performance de l?activité commerciale sur son périmètre