Vendeur conseil omnicanal
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Diplôme obtenu : Vendeur conseil omnicanal
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Date de début : 01 octobre 2023
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Date de fin : 30 septembre 2024
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Lieu de la formation :
90 allée Jacques Cartier
30320 MARGUERITTES -
Modalité : Formation en présentiel
- Réalisée par
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Purple Campus Occitanie
99 Imp Adam Smith
34470 PEROLS -
Téléphone : 04 67 13 68 50
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Email : f.darphin@purple-campus.com
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Contact de la formation
Nicolas DESFRAY
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Téléphone : 04 67 13 68 50
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Email : cariforef@purple-campus.com
Les objectifs de la formation :
1/ Contribution à l?animation de la relation clients multicanale
- Préparer la réalisation d?actions de prospection numériques et téléphoniques
- Procéder à la diffusion massive ou ciblée via les canaux numériques de messages à caractère informatif sur l?offre produits/services de son entreprise
- Conduire des entretiens de prospection téléphonique
- Prendre en charge le client sur les différents canaux proposé par son enseigne
- Contribuer à la qualité de l?expérience client sur les différents canaux de distribution de l?entreprise
- Participer à l?entretien de la relation avec les clients via les canaux numériques
- Traiter les réclamations formulées par les clients
- Mettre à jour les fichiers clients dématérialisés
- Rendre compte régulièrement à son responsable du résultat des actions menées
2/ Collaboration à l?aménagement physique, au fonctionnement et à l?attractivité des espaces de vente
- Opérer la réception des marchandises destinées à la vente
- Préparer la mise à disposition des produits en rayon
- Disposer les produits dans les linéaires et différents supports d?exposition
- Positionner les différents supports de communication commerciale physiques et numériques
- Réaliser le réassort des rayons
- Entretenir le bon ordonnancement et la propreté des rayons
- Participer à la réalisation des inventaires des produits en rayons et en stocks
3/ Conseil client et réalisation de vente dans un contexte omnicanal
- Intégrer les objectifs de vente de son unité commerciale au niveau individuel et collectif
- Actualiser ses connaissances sur les produits et services commercialisés par son entreprise ainsi que par la concurrence
- Adapter sa communication lors de la prise de contact avec le client
- Questionner le client sur son intention d?achat et son contexte
- Approfondir l?exploration de la connaissance du client
- Rechercher les produits/services correspondant aux attentes du client et proposés par son entreprise sur différents canaux de distribution
- Présenter au client les produits/services correspondant à ses attentes et proposés par son entreprise sur différents canaux de distribution
- Développer un argumentaire personnalisé et adapté au client
- Evaluer la pertinence de la poursuite de l?entretien de vente
- Conclure la vente avec le client
- Réaliser l?encaissement du règlement du client