Titre Professionnel Assistant(e) de vie dépendance
-
Diplôme obtenu : Assistant de vie dépendance
-
Date de début : 01 janvier 2023
-
Date de fin : 31 décembre 2024
-
Lieu de la formation :
14 rue Jean Nouguier, Pôle l'Ancyse
30200 BAGNOLS SUR CEZE -
Modalité : Formation en présentiel
- Réalisée par
-
IRFA Sud Bagnols sur Cèze
Pôle l'Ancyse - 14 rue Jean Nouguier
30200 BAGNOLS SUR CEZE -
Téléphone : 04 66 76 38 38
-
Email : irfasud.30@irfasud.fr
-
Contact de la formation
IRFA Sud ACCUEIL
-
Téléphone : 04 66 76 38 38
-
Email : irfasud.30@irfasud.fr
Les objectifs de la formation :
'L'assistant(e) de vie / dépendance' délimite et sécurise les locaux et espaces réservés au déroulement de son intervention auprès de la personne dépendante, au domicile et lors des sorties.
- Aptitudes attestées : attribuer les espaces réservés à l'activité / réaliser l'aménagement de l'espace de travail / prévenir les accidents domestiques.
'L'assistant (e) de vie /dépendance' a construit son activité multi employeur afin de prendre en charge une ou plusieurs personnes dépendantes, et a installé le suivi de cette activité.
- Aptitudes attestées : délimiter son champ d'intervention / se faire connaitre / convenir d'un premier rendez-vous avec le particulier employeur / se présenter chez le particulier employeur, écouter la demande et la réajuster / négocier et arrêter les termes du contrat / préparer son cadre d'intervention / obtenir le règlement de sa prestation et administrer son activité multi employeur.
'L'assistant(e) de vie / dépendance' accompagne chaque personne prise en charge dans les actes de la vie quotidienne, prend en compte ses besoins spécifiques et ses attentes et / ou celles de ses proches et sa singularité.
- Aptitudes attestées : réguler son activité / diversifier les activités à proposer à la personne dépendante/se présenter et s'informer des évènement familiaux et de l'état de santé et psychique de la personne / accompagner la séparation / proposer le programme d'activités / accompagner les actes de la vie quotidienne / transmettre les informations du suivi de l'état de la personne.