Titre professionnel secrétaire comptable
-
Diplôme obtenu : Titre professionnel secrétaire comptable
-
Date de début : 07 septembre 2023
-
Date de fin : 18 avril 2025
-
Lieu de la formation :
400 avenue André Jorigné - zone FUTUROPOLE
82000 MONTAUBAN -
Modalité : Formation en présentiel
- Réalisée par
-
Formasup 82
route du nord
82000 MONTAUBAN -
Téléphone : 05 63 20 10 00
-
Email : administratif@formasup.com
-
Contact de la formation
Laurent RASCALOU
-
Téléphone : 05 63 20 10 00
-
Email : pedagogie@formasup.com
Les objectifs de la formation :
Êtrecapable d’assurer la diversité des tâches et des missions du métier desecrétaire comptable. Cette action de formation a pour objet de favoriserl’adaptation ou le développement des compétences et l’accès àun niveau de qualification professionnel reconnu. Elargissement des compétenceset/ou de ré-entrainer des candidats dans une optique d’Assistanat polyvalent.
Le·La Secrétaire Comptable produit tous types de documents dans le respect des chartes graphiques et des règles orthographiques et grammaticales, effectue les recherches d'informations, les met à la disposition des destinataires sous une forme adaptée, et organise leur classement et leur archivage.
Il·Elle accueille les visiteurs et assure la transmission orale des informations : il·elle traite les appels téléphoniques en respectant les consignes de filtrage, et les communications provenant d'autres canaux (messagerie instantanée, vidéoconférence, etc.). Pour ce faire, il·elle développe un savoir-faire relationnel et des capacités de communication. Il·Elle a connaissance des principales catégories de handicap, de leurs conséquences pour les personnes en situation professionnelle et des principaux aménagements génériques correspondant à l'activité du service.
Il·Elle administre les ventes, gère la commande, suit la livraison, génère la facture, suit le règlement. Il·Elle recueille, contrôle et comptabilise l'ensemble des documents commerciaux, sociaux et fiscaux nécessaires à la tenue de la comptabilité dans le respect de la règlementation et du plan comptable. Il·Elle vérifie, justifie et rectifie les comptes pour l'ensemble des opérations courantes. Il·Elle recueille chaque mois les éléments nécessaires au calcul de la paie et s'assure de leur prise en compte pour l'établissement des bulletins de salaire. Il·Elle prépare les documents administratifs du salarié. Il·Elle établit la déclaration de TVA et procède à la déclaration numérique. Il·Elle présente en fonction des besoins du décideur un tableau de bord.
Il·Elle réalise les travaux administratifs, commerciaux et comptables au quotidien dans un environnement numérique et dématérialisé. Il·Elle utilise des logiciels intégrés de gestion commerciale et comptable en lien avec des applications dédiées. Pour suivre l'évolution de la réglementation, il·elle exerce une veille comptable permanente.