CAP esthétique cosmétique parfumerie
-
Diplôme obtenu : CAP esthétique cosmétique parfumerie
-
Date de début : 28 août 2023
-
Date de fin : 11 juillet 2025
-
Lieu de la formation :
22, avenue des Genêts
11200 LEZIGNAN CORBIERES -
Modalité : Formation en présentiel
- Réalisée par
-
CFA de l'Aude - CMAR Occitanie
22, avenue des Genêts
11200 LEZIGNAN CORBIERES -
Téléphone : 04 68 11 22 14
-
Email : secretariat@cfai-aude.fr
-
Contact de la formation
CHRISTINE MORE
-
Téléphone : 04 68 11 22 14
-
Email : secretariat@cfai-aude.fr
Les objectifs de la formation :
La formation du CAP Esthétique Cosmétique Parfumeries'effectue dans notre CFA par la voie de l'apprentissage pour une durée de 2ans.
L'alternanceest en présentiel avec un rythme par année de 10 semainesde 35 heures en Centre Formation, 50h en distanciel, répartiesde septembre à juin, et le reste du temps en Entreprise.
Le (la) titulaire du CAP ECP est un(e)professionnel(le) qualifié(e), en :
- techniques de soins esthétiques visage, mains etpieds ;
- techniques de maquillage visage et ongles ;
- techniques esthétiques liées aux phanères ;
- conseil à la clientèle et vente de produitscosmétiques, d’hygiène corporelle, de produits de parfumerie et d’accessoiresde soins esthétiques ;
- conseil à la clientèle et vente de prestationsesthétiques.
Il(elle)conduit les activités professionnelles de l’institut de beauté et de bien-êtreentant que :
- Esthéticien(ne) qualifié(e) :
- Réalisation de soins esthétiques du visage, des mains et des pieds
- Réalisation de soins esthétiques du visage, des mains et des pieds
- Réalisation d’épilation, de coloration des cils etsourcils
- Réalisation de soins des ongles
- Réalisation de maquillages du visage et des ongles
- Accueil et suivi de la clientèle
- Conseil, vente de prestations esthétiques et deproduits cosmétiques, d’hygiène corporelle, de parfumerie et d’accessoires desoins esthétiques
- Mise en valeur des produits, des prestations
- Gestion des plannings de rendez-vous, du stock, des encaissements
- Conseiller(ère) de vente auprès de la clientèle
- Gestion de l’espace de vente
- Présentation et promotion des nouveaux produits,des prestations et des matériels
- Chef(fe) d’entreprise
- Conduite de l’institut de beauté et de bien être