CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
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Diplôme obtenu : CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
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Date de début : 01 septembre 2023
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Date de fin : 30 juin 2025
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Lieu de la formation :
Rue de l'apprentissage BP 120
48000 MENDE -
Modalité : Formation en présentiel
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Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Lozère
2 Boulevard du Soubeyran
48003 MENDE CEDEX -
Téléphone : 04 66 49 04 76
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Email : formation@cma-lozere.fr
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Contact de la formation
Chantal BAUER
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Téléphone : 04 66 49 04 76
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Email : chantal.bauer@cma-lozere.fr
Les objectifs de la formation :
Cheville ouvrière del'établissement qui l'emploie, l'employé de restaurant endosse tout ou unepartie du rôle de serveur, de chef de rang, de maître d'hôtel. Il est lerelais entre les cuisines et la salle.
Souvent appelé" serveur ", l'employé de restaurant prend les commandes des clientset leur apporte les plats et boissons choisis. Mais son service commence bienavant le déjeuner. Le matin, il prépare la salle et dresse les tables, prépareles menus, etc. Si dans un petit restaurant, il est très polyvalent et peutégalement encaisser les clients et préparer quelques mets simples (coupes deglaces, assiettes de charcuterie, etc.), il a beaucoup moins de responsabilitésdans un grand établissement où il est généralement cantonné à une seule tâche.Beaucoup d'offres d'emploi sont disponibles, à condition d'accepter de bouger,notamment dans les zones touristiques.