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Manager en gestion immobilière (Property manager)

  • Diplôme obtenu : Manager en gestion immobilière (Property manager)

  • Date de début : 11 septembre 2023

  • Date de fin : 04 juillet 2025

  • Lieu de la formation :
    450 rue Baden Powell
    34000 MONTPELLIER

  • Modalité : Formation en présentiel

Les objectifs de la formation :

  • Concevoir et rédiger une proposition commerciale pour répondre à un appel d?offre de gestion d?actif immobilier en intégrant les besoins du mandant
  • Mettre en place une veille juridique, règlementaire et économique pour conseiller un client propriétaire en établissant un dialogue documenté durant l?ensemble de la durée du bail
  • Recueillir des informations auprès du client mandant propriétaire de biens immobiliers pour caractériser son besoin, en précisant sa stratégie (AMO, MOD, ?), ses objectifs et ses attentes
  • Spécifier les contours et le contenu d?un projet de mandat de gestion pour évaluer sa rentabilité en intégrant les contraintes techniques et règlementaires
  • Élaborer un plan pluriannuel de gestion immobilier pour optimiser la gestion d?un actif en prenant en compte les plans de travaux, d?entretien et d?investissements, notamment liés à la mise en conformité PMR (personnes à mobilité réduite).
  • Intégrer les objectifs et la stratégie du mandant pour planifier les recettes, les charges et les investissements en intégrant les coûts d?entretien et les travaux neufs
  • Mettre en place des indicateurs de contrôle pour optimiser la gestion du mandat en intégrant les productions internes et les prestations externes
  • Concevoir et renseigner les états de reporting pour rendre compte au mandant de la bonne exécution du mandat en respectant les échéances prévues au contrat
  • Caractériser les coûts complets d?un devis d?intervention en différenciant les typologies d'actifs immobiliers pour comparer les prestations de service adaptées
  • Concevoir un cahier des charges pour réaliser des travaux neufs en garantissant l?accès des bâtiments aux personnes à mobilité réduite (PMR) selon les normes applicables
  • Identifier et caractériser les nouvelles technologiques capables de produire de la valeur ajoutée pour l?utilisateur en respectant les objectifs de rentabilité du mandant
  • Mobiliser des ressources internes et des prestataires externes pour optimiser les coûts et la qualité des travaux de maintenance en respectant les délais d?intervention
  • Planifier l?exécution assurer l?exécution des travaux annuels en tenant compte des PPT, PPE et PPI pour maximiser la valeur d?actif d?un ensemble immobilier
  • Mettre en place des nouveaux services de gestion pour améliorer la satisfaction des utilisateurs et la rentabilité pour le mandant en incluant les besoins des personnes en situation de handicap (PSH)
  • Maitriser les enjeux financiers et règlementaires pour négocier un bail commercial en équilibrant les obligations pour le mandant et pour l?utilisateur
  • Intégrer la RSE, l?accessibilité et la conception universelle aux données juridiques, techniques et économiques pour optimiser la performance énergétique des bâtiments en améliorant le confort des utilisateurs
  • Réaliser le suivi des encaissements en effectuant le cas échant les relances nécessaires pour récupérer les créances
  • Analyser les demandes des locataires afin d?apporter des solutions appropriées dans le budget alloué et dans un délai acceptable en adoptant un comportement éthique
  • Cartographier les risques hygiène sécurité environnement (HSE) de chaque catégorie d?actif immobilier sous mandat pour mettre en ?uvre une politique d?assurance adaptée
  • Mettre en ?uvre un management inclusif pour favoriser l?engagement de tous en veillant à la qualité de vie au travail (QVT) et intégrant les PSH (personnes en situation de handicap) et en établissant un dialogue suivi avec le référent handicap de l?entreprise, le cas échéant
  • Assurer la coordination, la cohésion et la performance des équipes en encourageant les comportements éthiques, la responsabilité sociale et sociétale pour renforcer l?image de marque de l?entreprise
  • Organiser les tâches et le temps de travail des équipes pour assurer une prestation de qualité en respectant les engagements pris envers le mandant et les utilisateurs
  • Organiser la coordination et les synergies entre les équipes internes et les prestataires externes pour atteindre les objectifs du mandant en répondant aux besoins des utilisateurs
  • Mettre en ?uvre un contrôle effectif des dépenses afin de respecter le budget de fonctionnement et le programme de travaux validés avec le mandant