SUP' DE COM Responsable de communication
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Diplôme obtenu : Responsable de communication
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Date de début : 01 septembre 2024
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Date de fin : 31 août 2027
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Lieu de la formation :
499 rue de la croix verte Parc Euromedecine
34090 MONTPELLIER -
Modalité : Formation en présentiel
- Réalisée par
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Compétences Commerce et International
499 rue de la croix verte
34090 MONTPELLIER -
Téléphone : 06 46 23 41 46
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Contact de la formation
Alexandra GUILLOCHON
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Téléphone : 06 46 23 41 46
Les objectifs de la formation :
Compétences attestées :
1- Analyse du contexte et identification de l'axe central d'un plan de communication
- Diagnostiquer les forces et les faiblesses internes et les opportunités et menaces du marché cible permettant de contextualiser le mandat d'action
- Conduire les études et exploiter les données marketing permettant la structuration du plan de communication
- Concevoir et définir la stratégie de moyens du plan de communication opérationnelle en lien avec la problématique identifiée
- Budgétiser les ressources et moyens de communication
- Présenter et justifier la stratégie de moyens de communication et les messages adressés aux publics cibles
2- Mise en oeuvre opérationnelle d'un plan de communication
- Engager les ressources et moyens de communication en fonction des objectifs à atteindre
- Réaliser et coordonner la présence de l'organisation ou de la marque à travers les supports médias et hors-média on et off line
- Planifier l'organisation de son travail et piloter les projets et événements de communication
- Détecter, anticiper et intervenir sur les dysfonctionnements et retards dans la mise en oeuvre du plan de communication
3 - Conception et production des supports de communication
- Définir les axes créatifs et éditoriaux en fonction des supports et des cibles en garantissant le respect de l'identité de marque
- Concevoir, designer et produire les supports de communication digitaux centrés sur l'Expérience Utilisateur -Ux Communication
- Intégrer et mettre en oeuvre les spécificités de la Conception-Rédaction Web
- Contrôler le processus de production des actions et des supports de communication réalisés en termes de délais et de qualité
4 - Déploiement d'une communication adaptée à l'expérience client (Ux)
- Assurer une veille spécifique sur les usages et tendances des cibles afin de s'adapter en permanence
- Définir les plans d'action de communication digitale et social média de l'entreprise en adéquation avec la typologie du parcours client et des contextes d'usage (Ux)
- Piloter le déploiement de la communication digitale et sociale média en mettant en oeuvre les actions adaptatives nécessaires
- Créer et animer une communauté digitale prenant en compte les spécificités linguistiques et interculturelles
- Contrôler et mesurer en temps réel les résultats des actions menées afin d'analyser l'évolution et d'ajuster les stratégies de communication
5 - Animation et pilotage d'un service communication
- Gérer une activité de communication, animer une équipe et piloter les différents projets
- Encadrer les équipes-projets événementiels, de communication interne, corporate, marketing et/ou commerciaux
- Piloter la relation avec les prestataires externes afin de garantir l'atteinte des objectifs en termes de coûts, de qualité et de délais.
- Piloter et évaluer les résultats de gestion en d'un service communication analysant les indicateurs de performance clés et en identifiant les axes d'amélioration