Manager de la stratégie digitale marketing et commerciale
-
Diplôme obtenu : Manager de la stratégie digitale marketing et commerciale
-
Date de début : 02 septembre 2024
-
Date de fin : 31 août 2026
-
Lieu de la formation :
4 avenue Jean Sébastien Bach
34830 JACOU -
Modalité : Formation en présentiel
- Réalisée par
-
Idelca Business School
4 avenue Jean Sébastien Bach
34830 JACOU -
Téléphone : 04 67 59 49 90
-
Email : michel.delande@idelca.fr
Les objectifs de la formation :
- Le numérique a transformé les métiers du marketing et du commerce et l’évolution est permanente. 66% des Français achètent en ligne, 65% recherchent des évaluations de produit avant d’acheter et utilisent un réseau social pour émettre et consulter des avis. La « nouvelle économie » impose une nouvelle vision stratégique : l’ubérisation, la servicisation, l’économie circulaire, l’économie du partage changent les rapports des entreprises avec les clients. Parallèlement, les métiers commerciaux subissent une mutation profonde et rapide caractérisée par une évolution majeure de la relation client. La révolution numérique a produit un client très informé, exigeant et versatile. Les frontières entre les métiers commerciaux et du marketing deviennent de plus en plus floues, le digital étant au centre des process. Dans ce contexte de transformation digitale, les métiers et les compétences du marketing sont en évolution permanente. En outre, l’évolution très rapide du comportement du consommateur et les nouvelles approches du marketing et du commercial entrainent pour les structures plus importantes le besoin de spécialistes au fait des dernières tendances et techniques. Les métiers commerciaux exigent une maitrise des approches digitales et une compréhension de la stratégie marketing omnicanale. Le Manager de la stratégie digitale marketing et commerciale répond au bouleversement introduit par le numérique dans les entreprises avec un rapprochement très fort des 3 domaines : commercial, marketing et web.