Manager des ressources humaines
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Diplôme obtenu : Manager des ressources humaines
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Date de début : 11 septembre 2023
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Date de fin : 30 juin 2025
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Lieu de la formation :
4 avenue Jean Sébastien Bach
34830 JACOU -
Modalité : Formation en présentiel
- Réalisée par
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Idelca Business School
4 avenue Jean Sébastien Bach
34830 JACOU -
Téléphone : 04 67 59 49 90
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Email : michel.delande@idelca.fr
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Contact de la formation
Corinne DELLAC
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Téléphone : 04 67 59 49 90
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Email : corinne.dellac@idelca.fr
Les objectifs de la formation :
Elaborer la stratégie RH de l?entreprise dans le respect de sa politique générale, en tenant compte des évolutions macroéconomiques et sociétales, des enjeux spécifiques à la fonction, ainsi que des caractéristiques de l?organisation et de ses projets de transformation afin de définir les orientations stratégiques
- Conduire un audit social de l?entreprise et du service RH en s?appuyant sur les données de nature externe et interne issues de la veille afin de réaliser un diagnostic faisant ressortir des axes de progrès
- Concevoir la stratégie RH de l?entreprise, la décliner en termes de plans d?action justifiant chacune de ses dimensions au regard des éléments de diagnostic, d?objectifs et de moyens opérationnels et la présenter au comité de direction afin de favoriser l?évolution et l?épanouissement des salariés
- Définir la politique handicap de l?entreprise, en élaborant le process d?intégration, afin d?accompagner et de maintenir dans l?emploi des personnes en situation de handicap
- Evaluer les impacts de nature organisationnelle, humaine et environnementale d?un projet de transformation sociale, en caractérisant les différentes natures de risque et en prenant en compte les enjeux du développement durable, afin de favoriser ses conditions d?adhésion et de réussite
- Evaluer les impacts de nature organisationnelle, humaine et environnementale d?un projet de transformation sociale, en caractérisant les différentes natures de risque et en prenant en compte les enjeux du développement durable, afin de favoriser ses conditions d?adhésion et de réussite
- Etablir le plan de communication du projet de transformation sociale en tenant compte du contexte du projet, de l?analyse des différents groupes cibles, des objectifs de communication et du message transmis afin de mobiliser les équipes
- Piloter un projet de transformation sociale, en cohérence avec les choix stratégiques de l?entreprise et dans le souci de l?adhésion des équipes au changement, en intégrant les enjeux de la politique RSE, pour accompagner le développement et l?adaptation permanente de l?entreprise à son environnement
- Appliquer des mesures d?accompagnement du changement, notamment en termes de communication interne et de formation, afin de favoriser les conditions de réussite d?un projet de transformation sociale
- Concevoir et piloter une démarche de GPEC/GEPP et de gestion des carrières, à partir d?éléments de diagnostic internes et externes, afin de développer et d?adapter le capital humain de l?entreprise
- Elaborer le programme de professionnalisation et de développement des compétences, en prenant en compte l?évolution des métiers et de leur environnement, en s?appuyant sur l?analyse des données et des besoins individuels ou collectifs recueillis par la veille, lors des entretiens professionnels ou auprès des managers opérationnels, pour accroître la performance économique et sociale dans l?entreprise et favoriser la mobilité
- Définir une politique de marque employeur attractive, dans le respect des orientations générales de l?entreprise et en cohérence avec la stratégie RH prédéfinie, en anticipant et en intégrant les évolutions sociétales et sectorielles ainsi que leurs impacts potentiels, afin de déployer une politique de recrutement basée sur le renouvellement et l?adaptation des talents et des compétences nécessaires aux changements à venir
- Mettre en ?uvre une politique de rémunération de nature à favoriser l?implication, la fidélisation des collaborateurs, la performance économique et le climat social...