EM Normandie Programme grande école- CESI Montpellier : Master Manager de Direction Opérationnelle - option : BTP ou QSE ou Industrie
-
Diplôme obtenu : EM Normandie programme grande école
-
Date de début : 10 octobre 2024
-
Date de fin : 26 septembre 2026
-
Lieu de la formation :
Immeuble le Quatrième Zone Aéroportuaire
34130 MAUGUIO -
Modalité : Formation en présentiel
- Réalisée par
-
CESI CFA SUP
Immeuble le Quatrième
34130 MAUGUIO -
Téléphone : 04 67 15 01 55
-
Email : nderrien@cesi.fr
-
Contact de la formation
Melissa JODAR
-
Téléphone : 04 67 15 01 55
-
Email : mjodar@cesi.fr
Les objectifs de la formation :
Le titulaire du diplôme Programme Grande Ecole Grade Master de l'EM Normandie est un cadre polyvalent doté de compétences en gestion et management. Il est préparé à la pratique d'un management responsable et au pilotage de projets transversaux complexes dans un environnement multiculturel.
Ses activités se regroupent en 6 catégories :
1) Manager les équipes
- Traduire la stratégie en objectifs opérationnels pour son équipe et accompagner le changement
- Piloter la performance de ses collaborateurs
- Suivre et évaluer l'activité
- Développer les compétences individuelles et collectives en collaboration avec le service Ressources Humaines
- Constituer et gérer au quotidien les membres de l'équipe
- Se gérer soi et les autres pour un management responsable et éthique
2) Piloter la performance économique
- Suivre la performance financière de l'entreprise
- Piloter les budgets
- Valider la faisabilité financière des orientations stratégiques et des projets opérationnels de l'entreprise
- Anticiper les risques financiers
- Participer à la mise en place et à l'adaptation des systèmes d'information de gestion
3) Élaborer et mettre en oeuvre la stratégie marketing et commerciale
- Élaborer une veille compétitive
- Définir une stratégie marketing cohérente avec la mission et les valeurs de son entreprise
- Mettre en oeuvre un plan d'actions marketing et commercial - Organiser la force commerciale
- Élaborer une stratégie de communication cohérente avec la stratégie commerciale
- Réaliser une analyse des résultats et intégrer de mesures correctrices
4) Gérer un centre de profit de façon responsable
- Définir les orientations stratégiques d'un centre de profit en cohérence avec la stratégie du siège et en respect du cadre règlementaire
- Organiser le fonctionnement d'un centre de profit
- Élaborer et mettre en oeuvre la politique financière et d'investissement
- Définir la politique de gestion des risques du centre de profit
- Optimiser les processus logistiques
- Déployer la politique de RSE
5) Innover pour s'adapter à son environnement
- Analyser son activité et générer de nouvelles idées
- Concevoir un projet d'innovation et de changement
- Définir le business model approprié de l'innovation
- Piloter la transformation
- Initier et maintenir une culture de l'innovation dans son équipe
6) Évoluer dans un monde globalisé
- Travailler dans une équipe et/ou un environnement multiculturel
- Relever les défis économiques de son organisation au sein d'un monde globalisé
- Travailler au sein d'une équipe à distance
- Développer son activité à l'international