Revenir aux résultats

Bachelor IT DEVOPS : Concepteur développeur d'applications

  • Diplôme obtenu : Titre professionnel concepteur développeur d'applications

  • Date de début : 02 septembre 2024

  • Date de fin : 12 septembre 2025

  • Lieu de la formation :
    11 rue de la Tuilerie
    31130 BALMA

  • Modalité : Formation en présentiel

Les objectifs de la formation :

La formation s’adresse à un public souhaitant devenir concepteur développeur d’applications web (CDA) ou souhaitant développer des compétences en codage et conception d’applications.

 

Pour mettre au point des applications logicielles en fonction d’un cahier des charges, un concepteur développeur d’applications doit être capable de :

·       Concevoir et développer des services numériques à destination des utilisateurs en respectant les normes et standards reconnus par la profession et en suivant l'état de l'art de la sécurité informatique à toutes les étapes.

·       Prendre en compte les contraintes économiques, en termes de coûts et de délais, les exigences de sécurité propres à son domaine d'intervention.

·       Elaborer une maquette avec les enchaînements d'écrans.

·       Coder les formulaires de saisie et de résultats, ainsi que les états, en programmant de manière sécurisée les événements utilisateur et en accédant aux données stockées dans une base.

·       Analyser un cahier des charges fonctionnel ou une demande utilisateur afin de modéliser et de créer une base de données de type relationnel ou NoSQL (Not only SQL) ou d'adapter une base existante en l'optimisant ou en ajoutant des éléments et en veillant à ne pas introduire de vulnérabilité dans le système d'informations.

·       Analyser la demande en s'appuyant sur une démarche permettant de construire les services numériques en plusieurs couches correspondant aux couches présentation, métier et persistance.

·       S’adapter en continu aux évolutions technologiques et réglementaires de la filière Etudes et développement.

·       Agir avec autonomie et, le cas échéant, avec des responsabilités d'animation et de coordination

 

La formation vise l’obtention de la certification référencée au Répertoire National « Concepteur développeur d'applications » de niveau 6 (RNCP31678).