BP coiffure
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Diplôme obtenu : BP coiffure
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Date de début : 02 septembre 2024
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Date de fin : 31 juillet 2026
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Lieu de la formation :
22, avenue des Genêts
11200 LEZIGNAN CORBIERES -
Modalité : Formation en présentiel
- Réalisée par
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CFA de l'Aude - CMAR Occitanie
22, avenue des Genêts
11200 LEZIGNAN CORBIERES -
Téléphone : 04 68 11 22 14
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Email : secretariat@cfai-aude.fr
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Contact de la formation
CHRISTINE MORE
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Téléphone : 04 68 11 22 14
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Email : secretariat@cfai-aude.fr
Les objectifs de la formation :
La formation du Brevet Professionnel Coiffure s'effectuedans notre CFA par la voie de l'apprentissage pour une durée de 2 ans.
L'alternance est en présentiel avec un rythmepar année de 10 semaines de 35 heures en Centre Formation, 50hen distanciel, réparties de septembre à juin, et le reste du temps enEntreprise.
Lapersonne titulaire du BP Coiffure est une professionnelle hautement qualifiée,apte à gérer une entreprise. Elle est compétente dans les techniques d’hygièneet de soins capillaires, de coupe, de coloration, d’éclaircissement, de mise enforme temporaire ou durable et de coiffage. Elle conçoit et réalise descoiffures personnalisées.
Elleassure l’animation et la gestion du personnel, la vente et le développement desproduits et des services et participe à la gestion administrative et financièrede l’entreprise.
Lescapacités et compétences à acquérir sont :
- Réaliser des techniques de coiffure
- Mettre en œuvre des techniques de soins capillaires
- Mettre en œuvre des techniques de soins capillaires
- Apprécier le résultat d’une technique
- Mettre en œuvre des techniques de coloration et d’éclaircissement
- Mettre en œuvre des techniques de modification durable de la forme
- Créer et réaliser des coupes
- Réaliser des coupes spécifiques masculines
- Concevoir une coiffure personnalisée
- Concevoir et réaliser des mises en forme temporaires et descoiffages
- Concevoir et réaliser des coiffures évènementielles
- Concevoir et réaliser une taille du système pilo facial
- Evaluer la satisfaction de la clientèle
- Apprécier la mise en œuvre et lerésultat d’une technique
- Assurer le suivi de clientèle etl’animation en entreprise
- Transmettre des informations et rendre compte
- Suivre la qualité de l’accueil et de la prise en charge de laclientèle
- Gérer les produits et les matériels
- Planifier les activités
- Animer et encadrer les personnels
- Développer la vente des produits et des services
- Participer à la gestion de l’entreprise
- Conseiller et vendre des produits, des matériels et des services
- Evaluer le travail du personnel