BTS professions immobilières
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Diplôme obtenu : BTS professions immobilières
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Date de début : 30 septembre 2024
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Date de fin : 30 juin 2026
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Lieu de la formation :
125 rue de l'hostellerie
30900 NIMES -
Modalité : Formation en présentiel
- Réalisée par
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Institut de Formation Conseil
125 rue de l'hostellerie
30000 NIMES -
Téléphone : 04 66 29 74 26
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Email : nimes@ifc.fr
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Contact de la formation
BAERT MICKAEL
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Téléphone : 04 66 29 74 26
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Email : m.baert@ifc.fr
Les objectifs de la formation :
- Développer le portefeuille de l?agence
- Conseiller le client dans ses choix et ses démarches
- Constituer le dossier en adéquation avec la situation du client
- Mettre en ?uvre une communication efficace au service du projet immobilier
- Conseiller le client dans son projet d?achat
- Négocier dans l?intérêt des parties
- Transmettre au notaire un dossier conforme
- Guider le bailleur et le locataire dans la mise en ?uvre du projet de location
- Établir les actes en lien avec l?opération
- Gérer les différentes étapes de la location sur les plans administratif, juridique, financier et comptable
- Présenter les conséquences fiscales des choix opérés
- Optimiser les processus de communication en matière de notoriété et d?image de l?organisation
- Exploiter la base de données au service du parcours client
- Distinguer juridiquement la copropriété des autres ensembles immobiliers
- Proposer un contrat de syndic adapté
- Prendre en charge la préparation de l?assemblée générale
- Conduire l?assemblée générale dans l?intérêt de la copropriété
- Assurer une communication efficace en vue d?une prise de décision
- Prendre en charge le suivi de l?assemblée générale
- Veiller à l?équilibre financier de la copropriété
- Justifier les éléments financiers auprès des copropriétaires
- Assurer le suivi administratif et financier de la copropriété
- Mettre en ?uvre la gestion des ressources humaines du syndicat des copropriétaires
- Mettre en ?uvre un processus de prévention des conflits et des contentieux
- Gérer les conflits et les contentieux au sein de la copropriété
- Caractériser le logement social
- Accompagner le bénéficiaire du logement social dans son parcours résidentiel
- Repérer les interactions entre les déséquilibres liés au réchauffement climatique et le secteur de l?immobilier
- Informer le client sur les nouvelles contraintes techniques et règlementaires
- Aider le client à analyser les caractéristiques de son bien au regard des enjeux du changement climatique et/ou de ses conséquences
- Orienter le client vers des solutions d?adaptation du projet immobilier
- Apprécier les besoins en travaux du bien
- Accompagner le client dans les opérations « de construction » d?entretien, d?amélioration, de rénovation et de réhabilitation de l?immeuble
- Informer le client en matière de risque et sinistre communs
- Informer le client en matière de risque et sinistre lié au changement climatique
- Accompagner le client dans la prévention des risques et la gestion des sinistres
- Repérer les spécificités d?aménagement d?un territoire donné et ses acteurs
- Prendre en compte les contraintes architecturales et d?urbanisme applicables à un projet donné
- Conseiller le client sur les démarches nécessaires à la réalisation de son projet
- Accompagner le client dans la conclusion d?un acte de VEFA aux plans technique, juridique, commercial
- Caractériser un territoire dans sa dimension immobilière
- Analyser et développer l?entreprise immobilière
- Se projeter dans une démarche entrepreneuriale
- Dynamiser la relation client
- Concevoir et mettre en ?uvre une communication externe accessible à tous les publics
- Construire son identité professionnelle, y compris numérique
- Concevoir un projet professionnel