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Responsable d'un point de vente en commerce de détail

  • Diplôme obtenu : Responsable d'un point de vente en commerce de détail

  • Date de début : 01 septembre 2024

  • Date de fin : 31 juillet 2025

  • Lieu de la formation :
    8 rue Françoise d'Eaubonne
    31200 TOULOUSE

  • Modalité : Formation en présentiel

Les objectifs de la formation :

 Compétences attestées :
1. Réaliser et développer les ventes dans les points de vente physiques et virtuels

  • Assurer une veille informationnelle digitale et physique auprès du réseau, de la clientèle et des partenaires
  • Identifier les besoins du client
  • Entretenir la relation client
  • Digitaliser le point de vente dans le cadre de la stratégie globale de l?enseigne
  • Déployer une stratégie commerciale omnicanal adaptée à la spécificité de l?enseigne
  • Analyser la demande client et la concurrence existante
  • Agencer les espaces de ventes physiques et virtuels
  • Mettre en ?uvre les techniques de merchandising et d?e-merchandising
  • Proposer et organiser des évènements commerciaux
  • Concevoir la communication commerciale interne et externe du point de vente physique et virtuel
  • Analyser l?impact des actions mises en ?uvre

2. Assurer la gestion opérationnelle du point de vente physique et/ou virtuel dans le respect de la stratégie commerciale de l?entreprise

  • Gérer les stocks
  • Réaliser l?inventaire du point de vente
  • Définir les besoins en approvisionnement
  • Sélectionner les fournisseurs
  • Fixer les prix de l?offre client
  • Suivre les règlements clients et fournisseurs
  • Veiller à l?application de la réglementation en vigueur
  • Élaborer le budget prévisionnel du point de vente
  • Évaluer les projets d?investissements
  • Concevoir un tableau de bord d?analyse de l?activité
  • Élaborer un reporting argumenté régulier de l?activité du point de vente à la direction

3. Manager l?équipe commerciale

  • Identifier les besoins en personnel et en compétences du point de vente physique et/ou virtuel
  • Conduire les entretiens
  • Mettre en place un parcours personnalisé
  • Fixer les objectifs globaux et individuels
  • Organiser la répartition du travail et la gestion du temps de chaque collaborateur
  • Mettre en place des outils d?animation collectifs et individuels
  • Adopter un comportement proactif
  • Concevoir des outils d?analyse des performances individuelles et collectives de l?équipe commerciale
  • Mettre en place, en accord avec la direction, les formations adaptées à l?analyse des résultats individuels et collectifs