Responsable d'un point de vente en commerce de détail
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Diplôme obtenu : Responsable d'un point de vente en commerce de détail
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Date de début : 01 septembre 2024
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Date de fin : 31 juillet 2025
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Lieu de la formation :
8 rue Françoise d'Eaubonne
31200 TOULOUSE -
Modalité : Formation en présentiel
- Réalisée par
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Issec Pigier
8 rue Françoise d'Eaubonne
31200 TOULOUSE -
Téléphone : 05 61 21 33 11
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Email : toulouse@pigier.com
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Contact de la formation
Sharazade BAKLOUCHE
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Téléphone : 05 61 21 33 11
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Email : toulouse@pigier.com
Les objectifs de la formation :
Compétences attestées :
1. Réaliser et développer les ventes dans les points de vente physiques et virtuels
- Assurer une veille informationnelle digitale et physique auprès du réseau, de la clientèle et des partenaires
- Identifier les besoins du client
- Entretenir la relation client
- Digitaliser le point de vente dans le cadre de la stratégie globale de l?enseigne
- Déployer une stratégie commerciale omnicanal adaptée à la spécificité de l?enseigne
- Analyser la demande client et la concurrence existante
- Agencer les espaces de ventes physiques et virtuels
- Mettre en ?uvre les techniques de merchandising et d?e-merchandising
- Proposer et organiser des évènements commerciaux
- Concevoir la communication commerciale interne et externe du point de vente physique et virtuel
- Analyser l?impact des actions mises en ?uvre
2. Assurer la gestion opérationnelle du point de vente physique et/ou virtuel dans le respect de la stratégie commerciale de l?entreprise
- Gérer les stocks
- Réaliser l?inventaire du point de vente
- Définir les besoins en approvisionnement
- Sélectionner les fournisseurs
- Fixer les prix de l?offre client
- Suivre les règlements clients et fournisseurs
- Veiller à l?application de la réglementation en vigueur
- Élaborer le budget prévisionnel du point de vente
- Évaluer les projets d?investissements
- Concevoir un tableau de bord d?analyse de l?activité
- Élaborer un reporting argumenté régulier de l?activité du point de vente à la direction
3. Manager l?équipe commerciale
- Identifier les besoins en personnel et en compétences du point de vente physique et/ou virtuel
- Conduire les entretiens
- Mettre en place un parcours personnalisé
- Fixer les objectifs globaux et individuels
- Organiser la répartition du travail et la gestion du temps de chaque collaborateur
- Mettre en place des outils d?animation collectifs et individuels
- Adopter un comportement proactif
- Concevoir des outils d?analyse des performances individuelles et collectives de l?équipe commerciale
- Mettre en place, en accord avec la direction, les formations adaptées à l?analyse des résultats individuels et collectifs