Titre professionnel gestionnaire de paie
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Diplôme obtenu : Titre professionnel gestionnaire de paie
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Date de début : 01 janvier 2024
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Date de fin : 31 juillet 2025
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Lieu de la formation :
39 chemin de virebent
31200 TOULOUSE -
Modalité : Formation en présentiel
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IRFA Sud Toulouse
39 chemin de virebent
31200 TOULOUSE -
Téléphone : 05 34 44 10 30
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Email : irfasud.31@irfasud.fr
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Contact de la formation
Coralie PUECH
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Téléphone : 05 34 44 10 30
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Email : mondo@irfasud.fr
Les objectifs de la formation :
- Le (la) gestionnaire de paie assure une veille technique sur les évolutions réglementaires et la jurisprudence qu'il (elle) analyse et prend en compte en permanence. Il (elle) extrait et prépare les données sociales issues de la production des bulletins de salaires pour les transmettre aux organismes sociaux (télédéclarations) ou au service des ressources humaines (bilan social, tableaux de bord, demandes spécifiques).
- Le (la) gestionnaire de paie exerce son activité de façon autonome au sein d'un service spécialisé en collaboration avec d'autres professionnels (juristes, informaticiens). Il (elle) assure un rôle d'information et de conseil à l'interne comme à l'externe.
- Le (la) gestionnaire de paie est en relation avec les services juridique, ressources humaines, comptabilité et les salariés de l'entreprise. Il (elle) traite avec les organismes sociaux (URSSAF, CPAM, caisses de retraite, médecine du travail, inspection du travail) et les sous-traitants (conseils juridiques, experts comptables, sociétés prestataires de services).
- Le gestionnaire de paie peut exercer dans différents contextes : moyenne ou grande entreprise, société de service de gestion de la paie ou cabinet d'expertise-comptable (pôle social).
- L'emploi s'exerce de façon sédentaire en interne avec des outils informatiques dédiés. La production des bulletins de salaires et des données sociales a un caractère cyclique avec des pics d'activité. Elle est soumise à des contraintes de réalisation dans des délais impartis.
- L'emploi requiert une capacité à gérer les relations avec le personnel et les tiers. Il exige une grande rigueur et le respect de la confidentialité.