Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle
-
Diplôme obtenu : Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle
-
Date de début : 01 septembre 2024
-
Date de fin : 31 juillet 2025
-
Lieu de la formation :
Batiment Le Magellan 58, rue Magellan
31670 LABEGE -
Modalité : Formation en présentiel
- Réalisée par
-
ESBANQUE
18 RUE LA FAYETTE
75009 PARIS 09 -
Téléphone : 05 62 26 98 26
-
Email : lindo.mendes@esbanque.fr
-
Contact de la formation
Service Sourcing
-
Téléphone : 05 62 26 98 26
-
Email : alternance@esbanque.fr
Les objectifs de la formation :
Accueil et communication avec un client ou un prospect de la banque physiquement présent ou à distance
- Réalisation des opérations bancaires entrant dans son champ d'action
- Recueil des informations qui permettent la découverte du client, de ses projets, de ses besoins
- Anticipation et/ou réaction face aux événements de la vie du client (naissance, décès, mariage, séparation, perte emploi )
- Formalisation de la relation avec un client dans un contexte omnicanal
- Proposition de produits, de services et de solutions d'épargne en fonction de l'intérêt du client et des besoins identifiés
- Recherche et propositions de solutions en réponse à un besoin de financement de la part d'un client
- Accompagnement du client tout au long des opérations commerciales en cours et à venir le concernant
- Prospection, prescription, recommandation de nouveaux clients
- Identification et maîtrise des risques opérationnels
- Traitement des réclamations
- Exploitation des documents de gestion de l'unité de travail (tableaux de bord, rentabilité, risques, évolution, marges de progrès )
- Restitution, à l'écrit ou à l'oral, de son activité à sa hiérarchie (analyse risque de son portefeuille, activité commerciale, prospection, indicateurs de rentabilité)
- Utilisation des outils de prévention, de suivi et de contrôle de son établissement
- Identification et compréhension des organes et grands principes de régulation bancaire et du financement de l'économie
- Développement de sa curiosité professionnelle en enrichissant ses connaissances dans un environnement évolutif
Répondre à la demande du client et susciter le besoin
- Répondre à la demande du client d'un établissement financier et susciter le besoin
- Réaliser ses missions dans un environnement collectif et multicanal
- Contribuer à l'atteinte des résultats dans le respect des règles et procédures
- Identifier les risques en interprétant l'environnement économique, financier et réglementaire