Revenir aux résultats

Ingénieur diplômé du CESI

  • Diplôme obtenu : Ingénieur diplômé du CESI

  • Date de début : 01 septembre 2024

  • Date de fin : 30 juin 2027

  • Lieu de la formation :
    CESI Mauguio Immeuble Le Quatrième Zone Aéroportuaire de Montpellier
    34130 MAUGUIO

  • Modalité : Formation en présentiel

Les objectifs de la formation :

Les ingénieurs formés suivent un cursus leur permettant d’obtenir simultanément un diplôme et une expérience professionnelle.
L’élève ingénieur reçoit une formation d’ingénieur généraliste qui le prépare à prendre toutes les dimensions de la fonction d’ingénieur.
Le fil conducteur de la formation, le projet de formation individuel (PFI), lui permettent de définir en accord avec son campus CESI et l’entreprise une personnalisation des travaux et des missions.
Véritable chef de projet, il dispose en fin de formation d’une vision complète du métier d’ingénieur, aussi bien sur le plan théorique qu’en terme de mise en œuvre en entreprise.

L’ingénieur généraliste dispose d’une culture large et multidisciplinaire et est capable de s’adapter à des situations complexes et évolutives.

Les élèves ingénieurs se destinent à tenir des fonctions aussi diverses que le management de projets, les études, la conduite d’affaires, le management d’entreprises, l’innovation, la R&D, la qualité, la sécurité, l’environnement, la performance industrielle, la logistique…. dans un contexte national et international. Pour se spécialiser, développer des compétences plus ciblées et se préparer aux enjeux d’avenir, les élèves ingénieurs disposent en dernière année d’un éventail d’options, en ligne directe avec les besoins des entreprises.

Le titulaire de cette certification peut exercer les responsabilités d’ingénieur généraliste dans les domaines industriels ou du service.

Au quotidien, ses activités principales sont :

  1. Analyser un problème et trouver des solutions
  2. Agir avec un esprit d’entreprise et un comportement professionnel
  3. Manager les ressources Techniques, Organisationnelles, Humaines et Economiques
  4. Innover et entreprendre
  5. Mettre en œuvre des solutions scientifiques et technologiques au sein de l’organisation