BTS Management Commercial Opérationnel
-
Diplôme obtenu : BTS management commercial opérationnel
-
Date de début : 02 septembre 2024
-
Date de fin : 03 juillet 2026
-
Lieu de la formation :
Les Salins de Villeroy Route des 4 chansons
34200 SETE -
Modalité : Formation en présentiel
- Réalisée par
-
Sud CAMPUS Sète
Les Salins de Villeroy
34200 SETE -
Téléphone : 07 68 76 31 96
-
Email : contact@sudcampus.com
-
Contact de la formation
Jenny BAYARRI
-
Téléphone : 07 68 76 31 96
-
Email : contact@sudcampus.com
Les objectifs de la formation :
L'activité du titulaire du BTS MCO s'exerce auprès de la clientèle actuelle et potentielle de l'entreprise. Elle varie en fonction des structures, des missions et des statuts de l'organisation qui l'emploie. Le titulaire du BTS MCO maîtrise les techniques essentielles de management opérationnel, de gestion et d'animation commerciale. Il utilise ses compétences en communication dans son activité courante.
Il met en oeuvre en permanence les applications et technologies digitales ainsi que les outils de traitement de l'information.
Ses activités professionnelles exigent le respect de la législation, des règles d'éthique et de déontologie. Elles s'inscrivent également dans un souci constant de lutte contre toutes les discriminations professionnelles, de préservation de l'environnement et de contribution au développement durable.
Le titulaire du brevet de technicien supérieur Management commercial opérationnel (MCO) a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d'une unité commerciale. Une unité commerciale est un lieu physique et/ou virtuel permettant à un client potentiel d'accéder à une offre de produits ou de services.
Le titulaire du BTS MCO prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l'animation et la dynamisation de l'offre. Il assure également la gestion opérationnelle de l'unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale. Cette polyvalence fonctionnelle s'inscrit dans un contexte d'activités commerciales digitalisées visant à mettre en oeuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l'unité commerciale.