Revenir aux résultats

Manager des organisations

  • Diplôme obtenu : Manager des organisations

  • Date de début : 16 septembre 2024

  • Date de fin : 04 septembre 2026

  • Lieu de la formation :
    380 RUE DU SALAISON
    34130 MAUGUIO

  • Modalité : Formation en présentiel

Les objectifs de la formation :

Le/la titulaire du master « Manager des organisations e-business » est le chef d'orchestre de la stratégie de l'entreprise, d'un service ou
encore d'un centre de profit. En veille constante sur les tendances et technologies, il/elle met en œuvre des politiques et stratégies globales et innovantes pour se
différencier de la concurrence. Maitrisant les outils de l'IA, il/elle optimise les processus de l'entreprise et en garantie la conformité aux exigences des normes.

Le/la titulaire du master « Manager des organisations e-business » est en mesure de :
  • Élaborer et diffuser la stratégie globale d'une organisation : Le/la manager des organisations a la charge de la construction de la stratégie globale de l'organisation ainsi que de sa stratégie. Il/elle doit donc procéder à une analyse interne et externe de l'environnement, construire et présenter des orientations stratégiques et élaborer et diffuser la feuille de route
  • Piloter la mise en œuvre de la stratégie globale d'une organisation : Le/la manager des organisations contrôle, analyse et ajuste la stratégie en fonction des résultats intermédiaires, il/elle s'assure du suivi des projets et adapte les objectifs en fonction de la performance, il/elle pilote les différents acteurs stratégiques de l'entreprise.
  • Manager les équipes : Le/la manager des organisations encadre mobilise et pilote l'ensemble des équipes. Il/elle anime les équipes et les employés en collectif mais également en individuel. Son rôle est également la gestion des équipes et des compétences.
  • Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d'une organisation : Le/la manager des organisations a en charge la définition de la stratégie marketing et commerciale en concevant une stratégie adaptée. Il/elle assure le pilotage de déploiement des plans marketings et commerciaux.