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BTS économie sociale et familiale

  • Diplôme obtenu : BTS économie sociale et familiale

  • Date de début : 01 janvier 2024

  • Date de fin : 31 juillet 2026

  • Lieu de la formation :
    179 avenue de Muret
    31300 TOULOUSE

  • Modalité : Formation totalement à distance

Les objectifs de la formation :

Compétences attestées :

  • Mobiliser l?expertise technologique pour porter conseil en vie quotidienne :
  • Elaborer un conseil en vie quotidienne dans les domaines de l?économie-consommation, de l?habitat-logement, de l?environnement-énergie, de la santé-alimentation-hygiène
  • Conseiller sur l?usage des ressources numériques liées à la vie quotidienne
  • Concevoir et mettre en ?uvre des actions pour la gestion locale de l?environnement et des flux
  • Élaborer un conseil budgétaire, constituer un dossier de financement
  • Assurer une veille technique, scientifique, juridique sur les dimensions de vie quotidienne
  • Accompagner au montage de dossiers de demande d?aide (pour l?amélioration de l?habitat)
  • Organiser d?un point de vue technique la vie quotidienne dans un service, dans un établissement :
  • Planifier et/ou coordonner les activités en lien avec la vie quotidienne au sein d?un service ou d?un établissement
  • Gérer les produits, les matériels, les équipements
  • Assurer une veille de l?état des espaces de vie, des équipements
  • Assurer la qualité du service rendu
  • Participer à la logistique administrative et comptable du service, de la structure
  • Participer à la gestion des locations et de l?hébergement
  • Animer, former dans les domaines de la vie quotidienne :
  • Accueillir, orienter le public
  • Analyser les besoins d?un public
  • Concevoir et/ou conduire des actions d?animation et de formation dans les domaines de la vie quotidienne
  • Évaluer les actions mises en place
  • Participer à l?animation de la vie quotidienne au sein d?une structure, d?un service (convivialité, vivre ensemble)
  • Gérer le budget d?une action
  • Communiquer et animer une équipe :
  • Élaborer une communication à destination de différents publics
  • Mobiliser l?environnement numérique
  • Coordonner une équipe
  • Participer à la définition des profils de postes et des compétences associées, au sein de l?équipe
  • Participer à la gestion de l?équipe
  • Participer à la dynamique institutionnelle et partenariale :
  • Respecter les logiques institutionnelles et les stratégies organisationnelles
  • Développer des actions en partenariat, en réseau et participer à la dynamique institutionnelle
  • Participer au suivi des partenariats engagés par les structures