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Chargé du développement commercial

  • Diplôme obtenu : Chargé du développement commercial

  • Date de début : 02 septembre 2024

  • Date de fin : 27 juin 2025

  • Lieu de la formation :
    8 rue Françoise d'Eaubonne
    31200 TOULOUSE

  • Modalité : Formation en présentiel

Les objectifs de la formation :

Élaborer avec la direction la stratégie de développement commercial dans une démarche RSE 

  • Mettre en place un processus de démarche de veille informationnelle
  • Analyser le marché et l?environnement concurrentiel de l?entreprise sur son périmètre d?activité
  • Réaliser un diagnostic commercial interne de l?entreprise
  • Déterminer, en accord avec la direction, la stratégie de développement commercial physique et digital (e-commerce)
  • Élaborer un plan d?actions commerciales
  • Automatiser les tâches récurrentes et chronophages du processus commercial
  • Élaborer, à l?aide d?un tableur, le budget prévisionnel du plan d?actions commerciales physiques et digitales (e-commerce)

Développer et suivre la performance commerciale dans un contexte omnicanal

  • Créer un personae des publics cibles
  • Mettre en place, avec les équipes commerciales et marketing, un plan et une stratégie de prospection omnicanal
  • Élaborer des propositions commerciales complexes
  • Négocier avec les futurs clients et/ou partenaires
  • Gérer le site du e-commerce de l?entreprise
  • Rédiger les contrats commerciaux de partenariats ou de ventes physiques ou e-commerce
  • Concevoir un tableau de bord de suivi de l?activité commerciale
  • Définir un process de collecte et d?exploitation de traitement des données
  • Analyser les résultats du tableau de bord
  • Rédiger, en français et en anglais, un reporting commercial

Optimiser la relation client et manager une équipe commerciale

  • Effectuer une analyse data du portefeuille clients actuels
  • Analyser de manière globale la satisfaction client
  • Optimiser le parcours client physique et digital
  • Animer les réseaux de partenaires physique et e-commerce
  • Gérer les litiges clients et/ou partenaires
  • Déployer une organisation commerciale optimale
  • Animer l?équipe commerciale de façon individuelle et collective
  • Identifier les compétences nécessaires à la réalisation des objectifs fixés dans la stratégie de développement commercial
  • Communiquer à l?écrit et à l?oral en français et en anglais avec l?équipe commerciale
  • Analyser les résultats de la performance commerciale individuelle et collective