Chargé du développement commercial
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Diplôme obtenu : Chargé du développement commercial
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Date de début : 02 septembre 2024
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Date de fin : 27 juin 2025
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Lieu de la formation :
8 rue Françoise d'Eaubonne
31200 TOULOUSE -
Modalité : Formation en présentiel
- Réalisée par
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Issec Pigier
8 rue Françoise d'Eaubonne
31200 TOULOUSE -
Téléphone : 05 61 21 33 11
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Email : toulouse@pigier.com
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Contact de la formation
Olivier ADAM
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Téléphone : 05 61 21 33 11
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Email : olivier.adam@pigier.com
Les objectifs de la formation :
Élaborer avec la direction la stratégie de développement commercial dans une démarche RSE
- Mettre en place un processus de démarche de veille informationnelle
- Analyser le marché et l?environnement concurrentiel de l?entreprise sur son périmètre d?activité
- Réaliser un diagnostic commercial interne de l?entreprise
- Déterminer, en accord avec la direction, la stratégie de développement commercial physique et digital (e-commerce)
- Élaborer un plan d?actions commerciales
- Automatiser les tâches récurrentes et chronophages du processus commercial
- Élaborer, à l?aide d?un tableur, le budget prévisionnel du plan d?actions commerciales physiques et digitales (e-commerce)
Développer et suivre la performance commerciale dans un contexte omnicanal
- Créer un personae des publics cibles
- Mettre en place, avec les équipes commerciales et marketing, un plan et une stratégie de prospection omnicanal
- Élaborer des propositions commerciales complexes
- Négocier avec les futurs clients et/ou partenaires
- Gérer le site du e-commerce de l?entreprise
- Rédiger les contrats commerciaux de partenariats ou de ventes physiques ou e-commerce
- Concevoir un tableau de bord de suivi de l?activité commerciale
- Définir un process de collecte et d?exploitation de traitement des données
- Analyser les résultats du tableau de bord
- Rédiger, en français et en anglais, un reporting commercial
Optimiser la relation client et manager une équipe commerciale
- Effectuer une analyse data du portefeuille clients actuels
- Analyser de manière globale la satisfaction client
- Optimiser le parcours client physique et digital
- Animer les réseaux de partenaires physique et e-commerce
- Gérer les litiges clients et/ou partenaires
- Déployer une organisation commerciale optimale
- Animer l?équipe commerciale de façon individuelle et collective
- Identifier les compétences nécessaires à la réalisation des objectifs fixés dans la stratégie de développement commercial
- Communiquer à l?écrit et à l?oral en français et en anglais avec l?équipe commerciale
- Analyser les résultats de la performance commerciale individuelle et collective