BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client
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Diplôme obtenu : BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client
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Date de début : 01 septembre 2024
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Date de fin : 31 août 2027
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Lieu de la formation :
IUT de Montpellier 99 avenue d'Occitanie
34296 MONTPELLIER CEDEX 5 -
Modalité : Formation en présentiel
- Réalisée par
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CFA Régional de l'Enseignement Supérieur - sud de France -
99 AV D'OCCITANIE
34197 MONTPELLIER CEDEX 5 -
Téléphone : 04 34 43 21 30
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Email : cfa-ensuplr@umontpellier.fr
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Contact de la formation
IUT SECRÉTARIAT
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Téléphone : 04 34 43 21 30
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Email : iutms-techdeco@umontpellier.fr
Les objectifs de la formation :
Conduire desactions marketing
- en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers
- en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l'offre sur le marché
- en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur
- en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entreprise
- en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents
- en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique.
Vendre uneoffre commerciale
- en respectant l'ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique.
- en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation
- en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l'organisation
- en prospectant à l'aide d'outils adaptés -en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale.
Communiquersur l'offre commerciale
- en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix
- en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation
- en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs
- en respectant la réglementation en vigueur.
Participer àla stratégie marketing et commerciale de l'organisation
- en identifiant les opportunités de développement les plus prometteuses
- en manageant efficacement les équipes commerciales
- en élaborant une offre adaptée au contexte sectoriel du client.
Manager larelation client :
- en développant une culture partagée de service client
- en pilotant la satisfaction et l'expérience client tout au long du parcours dans une perspective durable
- en valorisant le portefeuille client par l'exploitation des données client dans le respect de la réglementation.
Compétences transversales: Se servir du numérique : en utilisant les outils numériques de référence etles règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire etdiffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe
Exploiterles données à des fins d'analyse
S'exprimeret communiquer à l'écrit et à l'oral :
Agir enresponsabilité au sein d'une organisation professionnelle
Sepositionner vis à vis d'un champ professionnel