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BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client

  • Diplôme obtenu : BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client

  • Date de début : 01 septembre 2024

  • Date de fin : 31 août 2027

  • Lieu de la formation :
    IUT de Montpellier 99 avenue d'Occitanie
    34296 MONTPELLIER CEDEX 5

  • Modalité : Formation en présentiel

Les objectifs de la formation :

Conduire desactions marketing 

  • en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers
  • en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l'offre sur le marché
  • en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur
  • en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entreprise
  • en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents
  • en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique.

Vendre uneoffre commerciale 

  • en respectant l'ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique.
  • en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation
  • en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l'organisation
  • en prospectant à l'aide d'outils adaptés -en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale.

Communiquersur l'offre commerciale 

  • en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix
  • en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation
  • en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs
  • en respectant la réglementation en vigueur.

Participer àla stratégie marketing et commerciale de l'organisation 

  • en identifiant les opportunités de développement les plus prometteuses
  • en manageant efficacement les équipes commerciales
  • en élaborant une offre adaptée au contexte sectoriel du client.

Manager larelation client :

  • en développant une culture partagée de service client
  • en pilotant la satisfaction et l'expérience client tout au long du parcours dans une perspective durable
  • en valorisant le portefeuille client par l'exploitation des données client dans le respect de la réglementation.

Compétences transversales: Se servir du numérique : en utilisant les outils numériques de référence etles règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire etdiffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe

Exploiterles données à des fins d'analyse

S'exprimeret communiquer à l'écrit et à l'oral :

Agir enresponsabilité au sein d'une organisation professionnelle

Sepositionner vis à vis d'un champ professionnel