CAPa SAPVER : Services aux personnes et vente en espace rural
-
Diplôme obtenu : CAP agricole services aux personnes et vente en espace rural
-
Date de début : 04 septembre 2024
-
Date de fin : 15 juin 2026
-
Lieu de la formation :
CFA AGRICOLE DE TARN ET GARONNE 1915 route de Bordeaux
82000 MONTAUBAN -
Modalité : Formation en présentiel
- Réalisée par
-
EPLEFPA de Tarn et Garonne
1915 route de Bordeaux
82000 MONTAUBAN -
Téléphone : 05 63 04 20 83
-
Email : cfppa.moissac@educagri.fr
-
Contact de la formation
MANON EPARDEAU
-
Téléphone : 05 63 04 20 83
-
Email : manon.epardeau@educagri.fr
Les objectifs de la formation :
Pour le champ professionnel 'services aux personnes' :
Le titulaire du diplôme est un employé qualifié de niveau 3, qui assure des activités de services aux personnes, qui se définissent comme l'ensemble des activités contribuant au mieux-être des personnes. Il s'agit d'un secteur très diversifié et le titulaire du diplôme exerce son métier auprès de nombreux publics et notamment des publics dits fragiles : petite enfance, personnes handicapées, personnes âgées ou/et dépendantes.
Il réalise ses activités sous le contrôle d'un encadrement ou de l'employeur, mais il doit faire preuve d'initiatives dans les tâches d'entretien et d'hygiène et dans les relations qu'il entretient avec les personnes dont il a la charge.
Pour le champ professionnel 'acceuil-vente' :
Le titulaire du diplôme est un employé qualifié de niveau 3, qui assure des activités d'accueil - vente. Il exerce son métier auprès de publics et clients divers, dans des commerces ruraux, de proximité et de première nécessité, dans des activités de services, et dans des commerces non sédentaires. Ces métiers s'exercent au sein de magasins de détail en alimentation générale ou spécialisée, d'entreprises artisanales (fromagerie, boucherie, boulangerie, ...), de petites et moyennes surfaces ou sur les marchés, par exemple. Le titulaire de l'emploi est en contact avec les clients, il doit faire preuve d'une certaine rigueur et autonomie dans les tâches et dans les relations qu'il entretient avec les clients. Il réalise les activités sous le contrôle d'un encadrement ou de l'employeur.