BTS négociation et digitalisation de la relation client
-
Diplôme obtenu : BTS négociation et digitalisation de la relation client
-
Date de début : 07 octobre 2024
-
Date de fin : 01 juillet 2026
-
Lieu de la formation :
4 avenue Jean Sébastien Bach
34830 JACOU -
Modalité : Formation en présentiel
- Réalisée par
-
Idelca Business School
4 avenue Jean Sébastien Bach
34830 JACOU -
Téléphone : 04 67 59 49 90
-
Email : michel.delande@idelca.fr
-
Contact de la formation
Delphine BOCCADIFUOCCO
-
Téléphone : 04 67 59 49 90
-
Email : montpellier@idelca.fr
Les objectifs de la formation :
Le titulaire du BTS est un manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en œuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l'information et de la communication.
Il peut devenir attaché commercial, animateur d'une petite équipe, chargé de clientèle, négociateur de grande surface, représentant, responsable de secteur, responsable des ventes, superviseur.
Commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et avec tout type de clientèle, le BTS NDRC est un expert de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il accompagne le client/usager tout au long du processus commercial et intervient sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat: conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat. Le titulaire du BTS NDRC investit les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux..