Master Droit, économie et gestion mention Marketing vente parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé
-
Diplôme obtenu : Master mention marketing, vente
-
Date de début : 02 septembre 2024
-
Date de fin : 31 août 2025
-
Lieu de la formation :
989 rue de la Croix Verte
34093 MONTPELLIER -
Modalité : Formation en présentiel
- Réalisée par
-
Le Cnam Occitanie
989 rue de la Croix Verte
34093 MONTPELLIER -
Téléphone : 04 67 63 63 40
-
Email : lgr_contact@lecnam.net
-
Contact de la formation
Occitanie CNAM
-
Téléphone : 04 67 63 63 40
-
Email : lgr_alternance@lecnam.net
Les objectifs de la formation :
Un objectif commercial permettant de :
- Définir et mettre en œuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en se situant dans la stratégie de l’entreprise ;
- Négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables ;
- Définir et développer des systèmes d’information pour piloter les actions précédentes.
Un objectif managérial permettant de :
- Maitriser et appliquer des processus mobilisant des ressources à travers une organisation, dans un contexte de concurrence-coopération, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles
- Comprendre et mettre en œuvre l’ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux pour mettre en œuvre un management efficace.
Les compétences visées :
- Aptitude au management et à la direction d’entreprise ;
- Expertise stratégique marketing et sa définition ;
- Expertise stratégique commerciale et sa définition ;
- La gestion et le management des actions marketing et /ou commerciales.