Revenir aux résultats

Master Droit, économie et gestion mention Marketing vente parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé

  • Diplôme obtenu : Master mention marketing, vente

  • Date de début : 02 septembre 2024

  • Date de fin : 31 août 2025

  • Lieu de la formation :
    989 rue de la Croix Verte
    34093 MONTPELLIER

  • Modalité : Formation en présentiel

Les objectifs de la formation :

Un objectif commercial permettant de :

  • Définir et mettre en œuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en se situant dans la stratégie de l’entreprise ;
  • Négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables ;
  • Définir et développer des systèmes d’information pour piloter les actions précédentes.


Un objectif managérial permettant de :

  • Maitriser et appliquer des processus mobilisant des ressources à travers une organisation, dans un contexte de concurrence-coopération, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles 
  • Comprendre et mettre en œuvre l’ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux pour mettre en œuvre un management efficace.


Les compétences visées :

  • Aptitude au management et à la direction d’entreprise ;
  • Expertise stratégique marketing et sa définition ;
  • Expertise stratégique commerciale et sa définition ;
  • La gestion et le management des actions marketing et /ou commerciales.