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UT Capitole Master mention Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises (MIAGE) parcours-type Ingénierie des Processus Métiers (IPM)

  • Diplôme obtenu : Master mention méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises - MIAGE

  • Date de début : 02 septembre 2024

  • Date de fin : 18 septembre 2026

  • Lieu de la formation :
    2 Rue Du Doyen Gabriel Marty
    31042 TOULOUSE CEDEX 9

  • Modalité : Formation en présentiel

Les objectifs de la formation :

  • Conduite de la transformation numérique de l'entreprise
  • Structuration et pilotage du système d'information en vue de son alignement sur la stratégie de l'entreprise
  • Modélisation et optimisation des processus de l'entreprise
  • Conception et développement de logiciels dans des environnements centralisés, distribués ou mobiles
  • Intégration de systèmes d'information
  • Planification et conduite de projets informatiques
  • Définition, installation et administration des infrastructures matérielles et logicielles
  • Support aux processus de définition et de contrôle de la qualité et de la sécurité de l'information et des systèmes
  • Support aux processus d'assistance aux usagers, notamment en cas de pannes ou de dysfonctionnements.
  • Adapter la stratégie informatique à la stratégie de l'entreprise
  • Gérer un changement métier suite à une évolution informatique
  • Définir et mettre en oeuvre une architecture informatique
  • Assurer l'intégrité d'une infrastructure informatique
  • Evaluer l'efficacité d'un processus informatique et l'améliorer
  • Planifier et gérer un projet informatique
  • Gérer un portefeuille de projets
  • Orienter la production et la commercialisation d'un produit informatique
  • Gérer une relation client ou une relation fournisseur
  • Identifier et formaliser les besoins des clients / utilisateurs
  • Concevoir et développer une application informatique
  • Développer, tester et déployer un composant logiciel ou matériel dans divers contextes
  • Intégrer un nouveau composant dans un système d'information
  • Mettre en oeuvre les outils de la recherche opérationnelle pour optimiser les logiciels opérationnels (gestion des stocks, gestion de la production, marketing numérique )
  • Mettre en oeuvre les outils d'analyse et de fouille de données pour l'aide à la décision
  • Gérer un processus d'assistance aux usagers
  • Organiser un changement de logiciel ou de matériel
  • Identifier et résoudre un incident ou une interruption de service
  • Assurer la gouvernance informatique
  • Gérer la sécurité de l'information et des systèmes
  • Gérer un risque informatique
  • Gérer la qualité informatique
  • Elaborer et gérer un contrat, garantir sa conformité