CAP interventions en maintenance technique des bâtiments
-
Diplôme obtenu : CAP interventions en maintenance technique des bâtiments
-
Date de début : 23 septembre 2024
-
Date de fin : 30 juin 2026
-
Lieu de la formation :
2 impasse de la Saudrune
31140 LAUNAGUET -
Modalité : Formation en présentiel
- Réalisée par
-
CFP MFR de Toulouse Nord
2 impasse de la Saudrune
31140 LAUNAGUET -
Téléphone : 05 34 27 69 70
-
Email : mfr.launaguet@mfr.asso.fr
-
Contact de la formation
Alexia LEYGUE
-
Téléphone : 05 34 27 69 70
-
Email : mfr.launaguet@mfr.asso.fr
Les objectifs de la formation :
Devenir un professionnel généraliste du bâtiment, être compétent pour diagnostiquer, prévoir, réaliser et contrôler les travaux nécessaires au maintien en bon état des bâtiments de collectivité, au maintien en sécurité des circuits et réseaux mais également des usagers des bâtiments.
Le titulaire de ce diplôme exerce son activité dans les bâtiments gérés par des collectivités (communes, hôpitaux, entreprises, complexes touristiques),mais également dans les entreprises multi-services/rénovation, syndicats hlm et hôtellerie de plein-air.
Il peut se voir confier des travaux de maintenance préventive : vérification, contrôle, entretien. En cas de dysfonctionnement, il est capable de localiser la panne et d'en évaluer la gravité. Il est à même de procéder aux réparations n'impliquant pas de modification technique, de remplacer un élément défectueux, de transmettre des informations à sa hiérarchie. Il doit tenir à jour les fiches d'entretien.
Ce professionnel connaît les différents matériaux et matériels, les modalités de leur mise en œuvre ou de leur installation, les causes de vieillissement et de panne. Par ailleurs, il maîtrise les techniques de contrôle.