Revenir aux résultats

Ingénieur Système Electronique et Electronique Embarquée (CESI)

  • Diplôme obtenu : Ingénieur diplômé du CESI spécialité systèmes électriques et électroniques embarqués en convention avec l'université Toulouse 3

  • Date de début : 26 août 2024

  • Date de fin : 13 juillet 2027

  • Lieu de la formation :
    CESI Ecole d'Ingénieur Centre de formation de Toulouse 16 Rue Magellan
    31670 LABEGE

  • Modalité : Formation en présentiel

Les objectifs de la formation :

On qualifie de « système embarqué » un dispositif électronique et informatique autonome, dédié à une tâche précise, souvent entemps réel, d’une taille et d’une consommation énergétique les plus faibles possible. Ces dispositifs sont de plus en plusnombreux, dans des secteurs très variés : aéronautique, automobiles, trains, satellites, téléphonie… Nous les trouvons dans tousles objets connectés qui nous entourent.
Pour développer ces dispositifs, l’ingénieur dispose d’une large culture technique et scientifique, en électronique, informatique,mécatronique. Il conduit des équipes pluridisciplinaires en conception, test et validation de dispositifs embarqués.À l’issue du cursus, l’ingénieur diplômé a toutes les clés en mains pour gérer et piloter des projets d’envergure, en optimisant lesressources énergétiques qu’ils nécessitent. Sa polyvalence et sa capacité d’adaptation feront de lui un acteur clé du marché.