IDRAC - Responsable Marketing et Business
-
Diplôme obtenu : Responsable du marketing et du développement commercial
-
Date de début : 01 septembre 2024
-
Date de fin : 30 septembre 2027
-
Lieu de la formation :
11 Rue de la Tuilerie
31130 BALMA -
Modalité : Formation en présentiel
- Réalisée par
-
Compétences Commerce et International
11 Rue de la Tuilerie
31130 BALMA -
Téléphone : 05 62 21 01 98
-
Contact de la formation
Marie Aude LABROSSE
-
Téléphone : 05 62 21 01 98
-
Email : marieaude.labrosse@idrac-bs.fr
Les objectifs de la formation :
La certification permet de développer les capacités suivantes :
- Elaborer un plan d'action commercial
- Piloter le développement commercial et assurer le reporting
- Mener des négociations commerciales et contractualiser les éléments d'une offre
- Analyser un marché et ses parties prenantes
- Construire et communiquer une offre cohérente
- Produire des outils d'analyse et de pilotage
- Utiliser les outils de l'analyse du résultat comptable
- Maîtriser les obligations fiscales de l'entreprise
- Appliquer les fondamentaux de la comptabilité et de l'analyse financière appliqués aux activités commerciales et marketing
- Intégrer une équipe interculturelle et pluri-générationnelle
- Constituer les équipes, définir les objectifs et suivre leur bonne exécution et réalisation selon des indicateurs
- Appliquer les techniques et méthodologies de projets collaboratifs
- Développer son professionnalisme et accroître son employabilité
- Déployer son sens de l'humain et la relation à autrui
- Maîtriser les enjeux du digital
- Elaborer une stratégie de développement et webmarketing (national et international)
- Concevoir et faire évoluer l'offre dans une démarche digital omnicanal
- Développer une offre à l'international (marque, financement)
- Négocier dans un contexte international
- Manager à distance une équipe
- Prospecter les fournisseurs
- Négocier les contrats
- S'assurer de la livraison et anticiper les ruptures
- Construire un business model intégrant un plan d'affaire et une approche financière
- Gérer admirativement une entreprise
- Définir une opportunité stratégique et transformer des opportunités en activités rentables