Manager commercial et marketing (Apprentissage)
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Diplôme obtenu : Manager commercial et marketing
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Date de début : 01 septembre 2025
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Date de fin : 31 décembre 2027
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Lieu de la formation :
76 allées Jean Jaurès 2ème étage
31000 TOULOUSE -
Modalité : Formation en présentiel
- Réalisée par
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Euridis Business School
76 allées Jean Jaurès
31000 TOULOUSE -
Téléphone : 06 58 74 52 71
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Email : c.chabrot@euridis.net
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Contact de la formation
Camille CHABROT
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Téléphone : 06 58 74 52 71
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Email : c.chabrot@euridis.net
Les objectifs de la formation :
Deux axes importants sur le développement de ce métier d'encadrement de la fonction commerciale ont conduit à la mise en place de cette certification :
1. La dynamique commerciale est absolument déterminante pour le développement d’une entreprise et les recrutements commerciaux caracolent en tête avec plusieurs dizaines de milliers de postes à pourvoir chaque année. 90 % des dirigeants considèrent le métier de commercial comme important pour la performance de l’entreprise et ils sont 86 % à plébisciter la fonction commerciale comme une fonction majeure de leur entreprise. (sources job région – 12/07/2019)
2. La direction commerciale ne peut plus faire l’impasse sur les nouveaux outils et la digitalisation. La fonction commerciale a évolué cette dernière décennie. En effet, la relation commerciale qui se faisait essentiellement en rendez-vous face à face il y a 10-20 ans est désormais polyvalente :
- une partie importante de la relation client, y compris commerciale, se fait désormais à distance et les plans commerciaux et marketing mobilisent à la fois les techniques traditionnelles ET digitales désormais incontournables dans tous les secteurs, et pas uniquement pour être visible sur un « site internet vitrine » mais comme outils commerciaux puissants.
- le terrain et le face à face restent pour autant fondamentaux pour conclure les ventes et instaurer une relation de confiance avec les clients.
- le manager commercial et marketing doit être capable de s’y retrouver, de définir un plan d’actions mixtes réellement pertinent pour son activité, solliciter et manager les bons interlocuteurs, tant salariés que distributeurs, revendeurs, agents commerciaux ou autres consultants spécialisés en digital.