Revenir aux résultats

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

  • Diplôme obtenu : BTS négociation et digitalisation de la relation client

  • Date de début : 01 septembre 2025

  • Date de fin : 31 août 2027

  • Lieu de la formation :
    D172 5900 Route de Perols
    34130 MAUGUIO

  • Modalité : Formation en présentiel

Les objectifs de la formation :

Les métiers commerciaux sont en profonde mutation. Les nouvelles technologies et la dématérialisation des échanges complexifient le comportement des acheteurs et des consommateurs. La relation que le client entretient avec la marque et avec les commerciaux constitue plus que jamais un facteur clé de différenciation entre les offres. La mise en œuvre d’une stratégie commerciale et marketing individualisée, où le relationnel puise sa source dans l’intelligence des données, implique que le commercial ait une connaissance précise et unifiée du client pour répondre à ses attentes et anticiper ses besoins en temps réel.

Dans ce contexte, le technicien supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client présente un profil de commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (BtoB, BtoC, BtoG), quelle que soit la forme de la relation client (présentiel, distance, e-relation).