Manager entrepreneurial de projet numérique et stratégie digitale
-
Diplôme obtenu : Manager entrepreneurial de projet numérique et stratégie digitale
-
Date de début : 01 septembre 2025
-
Date de fin : 25 juin 2027
-
Lieu de la formation :
705 avenue Georges Guille
11000 CARCASSONNE -
Modalité : Formation en présentiel
- Réalisée par
-
Purple Campus Occitanie
99 Imp Adam Smith
34470 PEROLS -
Téléphone : 04 67 13 68 50
-
Email : f.darphin@purple-campus.com
-
Contact de la formation
Nicolas DESFRAY
-
Téléphone : 04 67 13 68 50
-
Email : cariforef@purple-campus.com
Les objectifs de la formation :
- Élaborer un business plan complet pour un projet d?entrepreneuriat numérique en réalisant :une étude de Marketing stratégique; l'élaboration du plan de développement d?Affaire; La définition des besoins RH et structuration de l?organisation de l?entreprise; L'Élaboration du plan de financement; Élaboration du dossier de constitution d?une société; L'élaboration du dossier de Protection de la marque et/ou de la société et de ses propriétés intellectuelles
- Concevoir un projet numérique dans une démarche ux design en réalisant : Une découverte des utilisateurs et idéation (recherche d?idées et de solutions); La création des prototypes (Wireframing); La création des chartes d?expérience utilisateur; L'élaboration de l?identité et charte graphique du projet; La création de maquettes fonctionnelles
- Piloter une conduite de projet en méthodologie Agile et élaborer son cahier des charges fonctionnel et ses spécifications techniques en réalisant : L'élaboration du cahier des charges fonctionnel; Le pilotage d?une conduite de projet et d?une équipe en méthodologie Agile; La modélisation UML du système d?information; L'élaboration des spécifications détaillées; La mise en conformité Loi CEN
- Élaborer une stratégie emarketing et de communication d?un projet d?entrepreneuriat numérique en réalisant : L'élaboration de la stratégie emarketing; L'élaboration de la stratégie de communication traditionnelle
- Réaliser des études et rédiger des rapports en intelligence économique et stratégie d?entreprise en réalisant : La réalisation d?une veille exploratoire et recueil de données pour une étude en intelligence économique en lien avec un domaine du digital; La structuration et analyse des sources recueillies pendant la phase d?exploration; La communication du résultat de l?étude en intelligence économique