Revenir aux résultats

Manager entrepreneurial de projet numérique et stratégie digitale

  • Diplôme obtenu : Manager entrepreneurial de projet numérique et stratégie digitale

  • Date de début : 01 septembre 2025

  • Date de fin : 25 juin 2027

  • Lieu de la formation :
    705 avenue Georges Guille
    11000 CARCASSONNE

  • Modalité : Formation en présentiel

Les objectifs de la formation :

  • Élaborer un business plan complet pour un projet d?entrepreneuriat numérique en réalisant :une étude de Marketing stratégique; l'élaboration du plan de développement d?Affaire; La définition des besoins RH et structuration de l?organisation de l?entreprise; L'Élaboration du plan de financement; Élaboration du dossier de constitution d?une société; L'élaboration du dossier de Protection de la marque et/ou de la société et de ses propriétés intellectuelles
  • Concevoir un projet numérique dans une démarche ux design en réalisant : Une découverte des utilisateurs et idéation (recherche d?idées et de solutions); La création des prototypes (Wireframing); La création des chartes d?expérience utilisateur; L'élaboration de l?identité et charte graphique du projet; La création de maquettes fonctionnelles
  • Piloter une conduite de projet en méthodologie Agile et élaborer son cahier des charges fonctionnel et ses spécifications techniques en réalisant : L'élaboration du cahier des charges fonctionnel; Le pilotage d?une conduite de projet et d?une équipe en méthodologie Agile; La modélisation UML du système d?information; L'élaboration des spécifications détaillées; La mise en conformité Loi CEN
  • Élaborer une stratégie emarketing et de communication d?un projet d?entrepreneuriat numérique en réalisant : L'élaboration de la stratégie emarketing; L'élaboration de la stratégie de communication traditionnelle
  • Réaliser des études et rédiger des rapports en intelligence économique et stratégie d?entreprise en réalisant : La réalisation d?une veille exploratoire et recueil de données pour une étude en intelligence économique en lien avec un domaine du digital; La structuration et analyse des sources recueillies pendant la phase d?exploration; La communication du résultat de l?étude en intelligence économique