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Manager des ressources humaines

  • Diplôme obtenu : Manager des ressources humaines

  • Date de début : 08 septembre 2025

  • Date de fin : 09 juillet 2027

  • Lieu de la formation :
    239 avenue de la roquette ZI de Berret
    30200 BAGNOLS SUR CEZE

  • Modalité : Formation en présentiel

Les objectifs de la formation :

  • Assurer un dispositif de veille sur les évolutions de l?entreprise en définissant et organisant les moyens nécessaires afin d?anticiper les impacts sur la fonction RH
  • Prendre en compte les données externes et internes de l?entreprise issues de la veille pour réaliser un diagnostic afin de définir la politique RH de l?entreprise
  • Élaborer la stratégie RH de l?entreprise dans le respect de sa politique RH en tenant compte des évolutions et des nouveaux enjeux pour la fonction RH afin de définir les nouvelles orientations stratégiques de l?entreprise
  • Définir la politique handicap de l?entreprise, en élaborant le process d?intégration afin d?accompagner et de maintenir dans l?emploi des personnes en situation d?handicap
  • Évaluer les impacts d?un projet de transformation sociale en caractérisant les différentes natures de risque en prenant en compte les enjeux de développement durable, afin de favoriser ses conditions d?adhésion et de réussite
  • Établir le plan de communication du projet de transformation sociale en tenant compte du contexte du projet, et analyser les différentes cibles pour mobiliser les équipes
  • Piloter un projet de transformation sociale, en cohérence avec les choix stratégiques de l?entreprise, en pensant à intégrer les enjeux de la politique RSE pour adapter l?entreprise à son environnement
  • Appliquer des mesures de communication pour faciliter les conditions de réussite d?un projet de transformation sociale
  • Définir une politique de marque employeur attractive dans le respect des orientations de l?entreprise et en cohérence avec la stratégie RH afin de déployer une politique de recrutement basée sur le renouvellement et l?adaptation des talents et des compétences nécessaires aux changements à venir
  • Mettre en plan un plan d?action de marketing RH à communiquer en interne et externe afin de fidéliser les talents
  • Définir une stratégie de recrutement adaptée à la culture de l?entreprise, en veillant au respect de la diversité et de l?équilibre H/F tout en respectant le cadre légal
  • Analyser le besoin en compétences en communiquant avec les collaborateurs, les managers de l?entreprise pour construire une stratégie de recherche de candidats
  • Définir une méthode de recrutement et les supports de diffusion de l?offre et construire des trames pour cibler les questions
  • Assurer l?intégration d?un nouveau collaborateur pour fidéliser les ressources humaines existantes de l?entreprise grâce à une préparation préalable et promouvoir la marque employeur de l?entreprise. Concevoir un processus d?accueil pour l?intégration des nouveaux collaborateurs en définissant les différentes étapes pour assurer son arrivée dans l?entreprise
  • Piloter la gestion des compétences pour anticiper et suivre les évolutions de l?entreprise par l?élaboration d?un plan de développement des compétences
  • Mesurer l?impact du plan de développement des compétences afin de s?assurer que l?employabilité des salariés est développée
  • Élaborer les outils d?évaluation du dispositif de formation en évaluant l?acquisition des connaissances et des compétences du salarié pour anticiper les effets de la formation...